Le GAF dans les Ecrins






Le Groupe d'alpinisme féminin des clubs alpins de Savoie et Haute-Savoie (GAF) était du 13 au 15 septembre dans les Ecrins…
Voici le récit de ces journées consacrées à l’escalade en terrain d’aventure et à course d’arête :
"Par ce beau week-end de mi-septembre, voilà les sept Gafettes et leur super guide, de nouveau regroupés pour de nouvelles aventures montagnardes - on le sait d’avance, on ne sera pas déçues du déplacement. Quelques jours avant, le lieu est fixé, nous nous dirigerons vendredi matin vers le Soreiller pour rayonner en étoile pour le week-end ! Dans la joie et la bonne humeur, comme toujours…
"Au programme du week-end, de nombreuses joyeusetés, certaines techniques : grimpe en TA, efficacité dans les manips, avancement du projet Kenya 2020…. et d’autres plus subtils, à base de fous rires, blagues, bières, jus de pommes, apéros/goûters en tout genre, histoire de fêter la bourse.
"La première journée de ce week-end de trois jours a été consacrée à la marche d’approche et à l’avancement de notre projet Kenya 2020, on a du pain sur la planche et plein de sujets à aborder. A peine arrivées au refuge, nous voilà déjà à scruter cette belle face de la Dibona qui sera le chantier du lendemain. L’idée est de bien repérer l’attaque car nous y seront de nuit pour les premières longueurs. Une longue voie où le mot maître du samedi sera l’efficacité et la sécurité avant tout, comme toujours !
"Ce sera une journée remplie avec brio pour les sept Gafettes, supervisées par Julia, puisqu’à 13h, nous serons toutes au sommet pour la photo de groupe, les mines réjouies, ravies de cette magnifique voie que nous venons de grimper. Le temps de redescendre pas trop tard, de débriefer et de trinquer à cette belle journée !
"Dimanche, ce sera une journée différente mais tout aussi réjouissante. Au programme, l’intégrale de l’arête sud de la Centrale du Soreiller. L’objectif de la journée est de revoir l’assurage en mouvement sur une arête. Le panorama du vallon du Soreiller nous offre un cadre magnifique qui ravira nos mirettes.
"Un grand merci à Romain alias Rominou, notre photographe du week-end, pours ses photos, les temps d’échange et de partage durant tout ce week-end ! Que d’aventures ! AT THE TOP."
Consutlez le blog du GAF.