Offre d'emploi





La FFCAM recrute un(e) chargé(e) de recherche de subventions et financement de projets.
La FFCAM gère 120 hébergements répartis dans tous les massifs, dont la majeure partie sont des refuges de montagne et de haute montagne situés en site isolé, lieux uniques d'accueil et de pratique. Les évolutions réglementaires, sociétales et surtout les contraintes très fortes du site isolé (imposant une gestion autonome de l'eau, de l'énergie, de l'assainissement) et de la montagne (risque avalanche ou chutes de blocs, terrains instables, froid et neige) imposent un entretien permanent et lourd, et des réhabilitations conséquentes allant parfois jusqu'à la reconstruction complète du bâtiment.
La FFCAM a lancé un plan ambitieux de rénovation qui vise à rénover 26 de ces hébergements pour un investissement global de plus de 50 millions d'euros. Le financement de ces opérations de rénovation, mais également des travaux d'entretien, est un enjeu primordial pour la préservation de ce patrimoine.
Piloté (e) principalement par le directeur adjoint chargé des relations avec les territoires, il/elle participera au développement des sources de financement de la FFCAM pour les opérations de travaux (ex : rénovations, travaux nécessaires à la transition environnementale de nos bâtiments) et de promotion et développement de nos bâtiments. Il/elle accompagnera le directeur adjoint dans la mise en place de la stratégie de financement et assurera le montage et le suivi des dossiers de financement. Travaillant en étroite collaboration avec les salariés du Pôle Hébergements Travaux, chargés de la conduite des opérations de rénovation des refuges et chalets de la FFCAM, il/elle sera également amené à travailler avec les bénévoles en charge de la gestion des hébergements en ce qui concerne les travaux d'entretien et maintenance des bâtiments.
A pourvoir immédiatement - localisé dans l'antenne FFCAM de Chambéry ou au siège parisien -, ce poste, débutant par un CDD d'un an, pourra déboucher sur un CDI .
Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à la directrice générale, Eva Poulichet : directeur@ffcam.fr.
Les premiers entretiens commenceront à la mi-juin.
Vous pouvez télécharger ci-dessous l'offre complète.