Un grand pas en avant dans le Mercantour

image

Les travaux de restauration des sentiers du Mercantour, durement touchés par la tempête Alex, ont bien avancé cet été.

Comme l’ensemble du territoire, le Parc national du Mercantour a été concerné par la tempête Alex : plus de 60 km de sentiers étaient impraticables et nécessitaient d’importants travaux de remise en état. Synonymes de sécurité, de préservation de la nature, de dynamisme touristique et économique pour les vallées, ces sentiers incarnent le lien entre le Mercantour et tous ceux qui y vivent et y pratiquent une activité.

Engagés en mai 2021, les travaux de restauration se sont poursuivis et ont permis, début août, d'offrir aux visiteurs des conditions de pratique de randonnée optimales : le tracé de la Grande traversée du Mercantour a par exemple été rétabli. Que ce soit en Roya ou en Vésubie, de nombreuses pistes et passerelles ont reconstruites ou réhabilitées. De nombreux autres travaux sont en cours ou à venir à l'automne... 

Pour connaitre le détail de l'état des sentiers en cœur de Parc ainsi que la programmation de leur réouverture, consultez la page VIGILANCE SENTIERS.

Restez également vigilants et renseignez-vous sur l'accessibilité des vallées et des points de départ des randonnées avant de prendre la route.

Vous pouvez contribuer à la campagne de mécénat lancée par le Parc national du Mercantour, si vous voulez aider à la reconstruction des sentiers.

Pour en savoir plus.