Glace sélect…

Photo : Nils Guillotin. Photo : Nils Guillotin.

Vingt jeunes ont été retenus, samedi 10 septembre, à Champagny-en-Vanoise (Savoie), au terme d'une journée de tests, pour intégrer la Sélection nationale cascade de glace 2022-2023.

Les jeunes candidats se sont retrouvés sous le soleil, sur la tour de glace de Champagny-en-Vanoise, pour réaliser trois voies. Les ouvertures de ces voies avaient été réalisées sous la direction d'Antonin Cecchini (ouvreur international), ce qui a garanti un très beau spectacle et un classement (CF : ci-dessous) sans ambiguïté. 

Les vingt jeunes retenus dans les différentes équipes (A, B et C) pourront bénéficier d'un accès régulier à la tour de glace. 
La Sélection nationale cascade de glace a pour objectif de cultiver l'excellence sportive en cascade de glace et en Dry tooling. La FFCAM est la seule fédération sportive française représentée au sein de l'UIAA et de sa commission glace. Elle y joue un rôle très actif dans le développement compétitif de cette discipline. 

Les membres de la Sélection nationale représentent la Fédération sur le circuit international, l'Ice World Cup, afin de faire rayonner cette discipline et placer les grimpeurs français dans le haut de la hiérarchie mondiale.

L'objectif principal de l'équipe est l'étape française du circuit de la coupe du monde qui aura lieu les 20 et 21 janvier 2023 et se déroulera sur cette magnifique tour de Champagny-en-Vanoise... 

image