Excellence alpinisme






Les sélections pour intégrer le nouveau Groupe Excellence Alpinisme National (GEAN) 2019-2020 auront lieu les 8 et 9 décembre à l'Eychauda (Hautes-Alpes).
Le Groupe Excellence Alpinisme National (GEAN) a pour objectif de donner à de jeunes alpinistes les outils pour pratiquer un alpinisme engagé dans les meilleures conditions de sécurité possible. Dans ce but, les jeunes sélectionnés suivront des stages et expéditions pendant deux ans. Grâce au GEAN, les jeunes pourront pratiquer la montagne avec des alpinistes passionnés et profiter des partenaires fédéraux.
Une nouvelle promotion sera sélectionnée au courant de l'automne 2018. Voici les conditions requises pour postuler : être membre de la FFCAM ; être autonome dans des courses de niveau TD (D pour les femmes) et avoir entre 18 et 27 ans (jusqu'à 30 ans pour les femmes) au jour du test.
Les tests se dérouleront sur deux jours ; après une en bivouac le samedi, ils comprendront cinq épreuves, cinq notes sur vingt coefficients, un entretien sur la liste de courses et sur les motivations (20 minutes), des tests d’escalade, d’endurance et de dry-tooling.
Le rendez-vous est fixé à 8h à l'Eychauda, samedi 8 décembre, pour le briefing
Participation aux frais : 30 € pour les licenciés FFCAM, 38 € pour les non licenciés FFCAM avec la carte découverte.
Vous pouvez postuler jusqu’au 15 novembre en envoyant à cette adresse mail - ffcam.gean@gmail.com - votre dossier de candidature (téléchargeable en ligne).