Les 4 saisons du sport féminin






Le CSA lance à partir du 6 février une opération visant à ancrer plus avant la féminisation du sport dans notre société et contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.
Initiée par Nathalie Sonnac, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et présidente du groupe de travail "Sport", cette opération s’inscrit dans la continuité des 24 heures du sport féminin. Elle comportera quatre "événements-saisons" dont le premier aura lieu les 6 et 7 février.
Objectif ? Fédérer l'ensemble des médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif (fédérations, ligues et clubs professionnels, associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport), pour ancrer plus avant la féminisation du sport dans notre société et contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.
Les partenaires de l’opération souhaitent approfondir le travail commencé en 2013, en mettant à l’honneur les pratiques sportives des femmes tout au long de l’année. Ils souhaitent contribuer à la valorisation des initiatives et de la réflexion sur le développement de la place des femmes dans les instances sportives, l'économie du sport féminin, professionnel et amateur et sur les bénéfices de la pratique sportive des jeunes filles et des femmes.
Retrouvez toutes les informations sur le site du CSA.