Premières de cordée

Suivez l'actualité de Premières de cordée ici : YouTube France - YouTube 

PREMIERE DE CORDE - FFCAM

L'OBJECTIF DU GROUPE

L'objectif principal est de regrouper des filles motivées pour créer une dynamique de groupe et engendrer des projets valorisant et inciter à la pratique. Première de cordée aide également à améliorer le niveau de sécurité, technique et moral de chacune de ses membres afin de pouvoir être autonome.

SON HISTOIRE

À l’image du groupe féminin de haute montagne mis en place au niveau national par la FFCAM, le groupe féminin du département s’inscrit dans une stratégie de féminisation de la pratique de l’escalade et des activités de montagne. Il répond à une demande du public féminin de pratiquer ensemble en toute liberté.

Angèle

LA RESPONSABLE DU GROUPE

J'ai 34 ans, maman d'un petit gars de 6 ans. Je suis éducatrice sportive depuis 10 ans. J'ai passée plusieurs brevets d'état (kayak, accompagnateur en moyenne montagne) avant d'obtenir mon diplôme d'état d'escalade en 2017. C'est grâce à ce dernier que j'ai découvert ma nouvelle passion avec l'escalade et la montagne (dans son état le plus pur qu'il puisse être !)

Grâce à elle je réussi à me découvrir d'avantage, j'apprends l'humilité, la simplicité, la beauté et la joie du dépassement de soie. 

Chacune avons notre place sur cet élément, à nous d'en faire la preuve. "Première de cordée" me donne de l'espoir.