Escalade sur glace : les meilleurs espoirs mondiaux dans l'arène de Champagny
Les Championnats du Monde jeune de Champagny-en-Vanoise 2024 : c'est parti ! Ce matin avaient lieu les qualifications femme pour l'épreuve de difficulté et les épreuves de vitesse.

L'écrin bleuté de la tour de glace a pris des couleurs vendredi matin. Les équipes jeunes d'une dizaine de nationalité ont commencé le parcours des épreuves des Championnats du Monde.
Les féminines de moins de 20 ans (U16, U18 et U20) se sont disputées les places pour la finale de l'épreuve de difficulté, qui aura lieu samedi.
Le vendredi après-midi, place à la vitesse, avec les rounds de qualification et les finales hommes et femmes. Dans la catégorie U16, l'Américain, Landers Gaydosh et la Finlandaise, Lili Boijer-Spoof décrochent la première place. Le Suisse, Lars-Erik Dolf et la Hollandaise, Mirre Wijnen, se sont imposés chez les U18. Quant au round des U20, elle a été dominée par Lorena Beck de Lituanie et Batzorig MUNKHBAATAR. Le Mongol a été de loin le plus rapide sur cette ligne de vitesse avec un chrono de 10.15.
Les jeunes vont continuer à occuper le terrain samedi, avec les épreuves de qualification homme de difficulté, et les finales l'après-midi.












Alpinisme
Escalade
Canyonisme
Escalade sur glace
Les sports de neige
Slackline & Highline
Spéléologie
Sports aériens
Via ferrata
Prévention et sécurité