Le bord intime de la Jonte…

image

La 1ère édition de Camp4 Jonte a eu lieu du 2 au 4 juillet dans le village du Rozier (Lozère).

Une centaine de personnes ont participé à cet événement, organisé au pied des Gorges de la Jonte (près de la jonction avec le Tarn), par l’Escalade Club des Gorges de la Jonte (ou Club alpin du Rozier). 

Au programme de ces journées dédiées à l’escalade et à la slackline : dry, bloc, voies sportives, highline, Water line, slack et midleline, jumpline...

Les organisateurs avaient retenu un site de blocs localisé entre Le Rozier et Meyrueis, sur lequel un topo, distribué aux participants, avait été conçu. Cet endroit bucolique, parfait pour grimper en vacances - nul doute qu'il se développera pour devenir un site sportif - a comblé les membres des "Écoles" et des "groupes Espoir" qui s’étaient déplacés pour l’occasion… Quelques blocs du secteur se sont avérés parfaits pour le "deep water" et constitueront un site de baignade parfait pour la saison estivale. 

Un grand merci et bravo au trio qui a développé le site de bloc : Guy Valès (président du Club alpin du Rozier), Diana Gallo (membre du club très active dans le projet) et Antoine Tahon (Diplômé d’État d’escalade et membre lui aussi du club) ! 

On attend maintenant l’édition 2022… 

Retrouvez Camp4 Jonte sur Facebook.

image
image
image
image