Quand les projets deviennent réalité…






De nombreux projets de clubs et comités territoriaux FFCAM seront financés cette année grâce au soutien de l'Agence nationale du Sport.
L’Agence nationale du Sport (ANS) accompagne les fédérations sportives et leurs clubs dans le développement de la pratique des activités : création d’écoles de sport et d’aventure, création de groupes d’alpinisme au féminin, accueil de publics éloignés, développement de la pratique du sport santé, actions favorisant le développement durable, soutien aux équipements sportifs en milieu naturel…
Nombre de ces projets sont en partie financés grâce au soutien de l’ANS dans le cadre du Projet sportif Fédéral (PSF), expérimenté depuis 2019 au sein de 28 fédérations, dont la FFCAM. Donnant la possibilité de décliner au plan territorial la stratégie fédérale, le PSF présente les orientations prioritaires de la fédération dans une logique de développement des pratiques et de responsabilité sociale et environnementale sur l’ensemble du territoire.
Dans ce cadre, la FFCAM dispose en 2021 d’une enveloppe de 226 000 € qui permettra, dès la rentrée du mois de septembre, de soutenir près de 200 projets portés par les clubs et comités territoriaux FFCAM. Cinq grands thèmes sont concernés : "Jeunes et éducation" ; "Sécurité et formation" ; "Développement des activités pour tous" ; "Actions liées au plan de relance".