Les bénévoles et encadrant(e)s Fédér'elles
Derrière les visages de Fédér’elles il y a aussi des bénévoles et des encadrant(e)s qui portent le projet.
Fred
Président du Comité de Savoie FFCAM, Fred souhaite promouvoir et accompagner le leadership associatif et sportif au sein de la Fédération. Avec toute son équipe, ils œuvrent dans les coulisses comme facilitateurs du projet Fédér’elles et seront les soutiens opérationnels et techniques.
Comme les 16 femmes qui composent Fédér’elles, Fred est un passionné d'alpinisme, de ski de montagne, d'escalade et bien d'autres activités. Il était donc naturel à ses yeux que ce projet de groupe féminin allie les sports de montagne à l'associatif.
Ingrid
Originaire des Vosges et ancienne compétitrice de biathlon, Ingrid a naturellement trouvé sa voie dans des métiers proches de la montagne.
Depuis plus de 2 ans, elle a intégré le comité régional de la FFCAM en tant que chargée de développement AuRA. Elle s’attache à créer du lien entre la Fédération et les clubs, soutenir les initiatives de développement à tous les niveaux. Pour Feder’elles, Ingrid est le soutien régional, une des interlocutrice privilégiée !
À 35 ans, elle est aussi maman de 2 petits garçons, et c’est dorénavant en famille qu’elle conjugue ses moments de ressourcement en voyage ou sur les pistes nordiques de l’Ain et du Jura.






Begona
Begona est originaire du Pays basque avec le léger caractère qui va avec comme elle plaisante à le dire.
Aspirante guide, elle encadre les week-ends de formation des 16 filles avec une énergie et une motivation débordantes. Aucun doute sur le fait qu’elles sont entre de bonnes mains avec elle !
Bego aime la glisse, les virées en itinérance skis aux pieds ou corde attachée au baudrier, les parois verticales, les gens surtout les projets qui ont du sens comme Fédér’elles. Ce qui lui plait dans le métier de guide c’est de pouvoir transmettre ses compétences et partager sa passion. Ça tombe bien car le projet Fédér’elles contient un peu de tout ça et elle est évidemment ravie d’en faire partie !






Lara
Lara, une jeune fille pétillante de 36 ans, originaire de Madrid, qui aime le ski, le chocolat et les apéros !
Depuis deux ans maintenant, elle exprime toute sa passion au sein du GFHM. Ayant à cœur de partager ses connaissances pour faire évoluer d’autres femmes elle a trouvé toute sa place en co-encadrant notre 1er week-end de formation dans le Beaufortain avec Bego.
Particulièrement fan de ski et de voyage, l'un de ses rêves c'est l’Islande sous la neige !
Joanna
Déjà séduite par le ski de randonnée, Joanna a ensuite goûté aux plaisirs de l'alpinisme grâce aux personnes rencontrées au Club alpin français de Chambéry. Bénévoles, encadrants, guides et bien sûr tous les copains n'ont fait qu'accentuer son envie irrésistible d'être en montagne.
Devenue initiatrice alpinisme, elle souhaite à son mon tour transmettre et d’accompagner d’autres femmes en montagnes. Elle a choisi de co-encadrer les Feder'elles et de les aider dans leurs projets qui étincellent déjà de motivations et d'énergie collective !