Groupe Les deux Savoies - Présentation

Noemie - Les deux Savoies

Noemie ou "Pachou"

Noémie affectionne les activités de montagne pour les émotions insoupçonnées qu’elles lui procurent.

Son souhait est donc de permettre à chacun-e d'accéder à ces moments précieux ; que chacun-e puisse se dire "pourquoi pas moi", et que chacun-e puisse se dire "c'est possible" ! Noémie ou "Pachou" pour les intimes, c’est aussi la reine des jeux de mots pourris et du yaourt quand il s'agit de tirer la chansonnette, bref deux atouts incontournables pour qualifier une sortie montagne de qualité !

À ses yeux fédér’elles est une sorte de chaudron en ébullition de projets sportifs et associatifs avec 16 nanas prêtes à prendre un sacré envol. “ FEDER'AILES ça va déplumer” déclare-t-elle ! 

Sophie - Les deux Savoies

Sophie

Sophie est une sportive et sensible aux petits bonheurs de la vie qui aime passer du temps en montagne pour plusieurs raisons : apercevoir enfin un rayon de soleil puis le sommet après des heures de brouillard, découvrir des paysages à couper le souffle là, juste derrière la bute, partager une tasse de thé bien chaude, mais aussi douter, transpirer, s'entraider pour enfin (y) arriver.

Arriver au sommet, arriver à se dépasser, arriver à lâcher prise, arriver à oublier, peu importe de ce que l'on arrive à faire, “la montagne a toujours à nous apporter” dit-elle.

Elle rêve qu'un jour chacun puisse accéder à la montagne pour vivre des moments suspendus et s'apercevoir de la puissance de ses effets sur sa vie. 

Mélina - Les deux Savoies

Mélina

Mélina se caractérise par un brin de folie, une bonne dose d’humour et des projets plein la tête. En bref, elle est toujours partante pour de nouvelles aventures !

Mordue de sports de montagne, crampons aux pieds, piolet à la main, elle aime parcourir les sommets et découvrir de nouveaux paysages. Dessinatrice dans la vie, tous ces moments magiques passés sur les cimes sont pour elle une source d’inspiration.

Il lui tenait à cœur de faire partie de Fédér’elles pour donner encore plus de sens à sa pratique en partageant et transmettant sa passion, et ainsi valoriser et développer la montagne au féminin.

 

Rosy - Les deux Savoies

Rosy

Pour Rosy un bonheur ne peut-être que décuplé en étant partagé. Ce bonheur unique et constant (assuré par Madame Montagne sous toutes ses coutures et par toutes les saisons) l’a amenée via la FFCAM au super projet de Fédér’elles.

Rosy est surtout amoureuse de la nature et du sport depuis son premier souffle (et savoyarde également depuis son premier souffle).

Elle a à cœur de promouvoir une place pour toutes et tous dans nos beaux sommets via des actions palpables.C’est précisément son objectif : Fédérer, décloisonner, diffuser, écouter, échanger, regarder. En résumé, ouvrir grands ses yeux et ses oreilles pour l’organisation Fédér’elles.

 

Domitille - Les deux Savoies

Domitille

Une envie d'aventure, une passion pour la montagne, des moments de partage, des idées plein la tête, de la poudreuse, une bonne dose de raclette et une pincée de vin chaud voici la recette pour faire une Domitille !

Le projet Fédér'elles est à ses yeux un condensé de belles valeurs (entraide, cohésion, dépassement, ouverture, nouveauté...) + 8 filles ultra motivées pour casser les codes et faire émerger de nouveaux projets = une évidence pour elle de faire partie de cette aventure !

 

Delphine  - Les deux Savoies

Delphine

Pour Delphine, plus il y a de gaz mieux c'est !

Elle a osé prendre la tête de cordée grâce à des associations comme Lead The Climb.

Elle espère aujourd’hui avec Fédér’elles mettre les femmes en avant dans les sports de montagne et promouvoir le projet egalité de la FFCAM.

 

Christelle - Les deux Savoies

Christelle

Pourquoi grimper sur les montagnes ? Pour Christelle les raisons sont évidentes : parce que c’est beau, c’est grand, qu’on se sent libre arriver là-haut, on devient philosophe, on sort de sa zone de confort.

Elle prête plus particulièrement attention à la joie qui en découle, au plaisir partagé avec les compagnons de cordée et à la connexion à Dame nature. En montagne, le silence comme la lumière y est sublime ; le rocher, l’eau, la neige, la glace, tant de matières différentes sous les pieds et les mains.

En rencontrant toutes ces femmes pleines de volonté et de courage, c’est sans hésiter qu’elle s’est engagée à leurs côtés dans cette grande aventure Fédér’elles !