Cévennes sauvages






Le Brevet du randonneur cévenol aura lieu dimanche 27 mai à Saint-André de Majencoules (Gard). Occasion de découvrir à pied ou en VTT une région exceptionnelle.
Organisée par le Club alpin Nîmes-Cévennes et la commune de Saint-André-de-Majencoules, cette fête conviviale et grand public permettra de pratiquer plusieurs activités (randonnée, VTT et orientation) dans le superbe cadre des Cévennes. Ayant le label "Gard Pleine Nature" décerné par le Conseil Départemental, cette manifestation, qui s’engage à un respect total de l’environnement, propose tous les niveaux de pratique, adaptés à tous les âges ainsi qu’aux personnes présentant un léger handicap.
Au programme : trois circuits de randonnée, trois circuits orientation (avec initiation à l’orientation), trois circuits VTT, de longueur et dénivelé variables.
Accueillis par café matinal, les participants, pourront parcourir des sentiers insolites accompagnés de leurs amis, parents, petits-enfants, etc. Saint-André-de-Majencoules bénéficie d’une situation privilégiée : surplombant la vallée de l’Hérault, au milieu d’une végétation sempervirens, en contre-bas du magnifique site du col de Peyrefiche et, enfin, dominée par un majestueux Mont Aigoual...
Faites le détour par les Cévennes le 27 mai !