Direction le Mont Damavand

Le Youth Camp arpente l'Elbourz. Le Youth Camp arpente l'Elbourz.

En juillet, lors du Youth Camp de l'UIAA, de jeunes alpinistes tenteront de gravir le mont Damavand, dans la chaîne de Alborz (Iran).

Depuis 2015, l'UIAA met en place un programme - le Youth Camp en Iran - permettant à de jeunes alpinistes venus du monde entier de se rassembler et de vivre une expérience à la fois sportive, mais aussi sociale, dans les montagne iraniennes de la chaîne de l'Elbourz.

Chaque année, ils vont gravir le Mont Damavand (5610 m), ainsi que l'Alam Kuh (4850 m). Cette expérience permet à ces jeunes de créer de nouveaux liens entre eux et de découvrir une nouvelle culture. C'est l'occasion unique pour beaucoup d'entre eux d'apprendre en cotôyant des alpinistes experimentés. 

Pendant douze jours, en juillet, l'IUAA Youth Camp 2019 met en place un succession d'étapes au départ de Téhéran. Le Youth Camp s'acclimatera en montant quelques sommets inférieurs à l'Alamkuh, avant de s'attaquer à celui-ci. Après avoir gravi le second plus haut sommet de la chaîne nord-iranienne, le Youth Camp redescendra dans une ville au large de la mer Caspienne reprendre de l'énergie. Par la suite, le groupe se dirigera vers Polour, la ville la plus proche, afin de gravir le mont Damavand. Enfin, les jeunes visiteront les sites historiques incontournable de Téhéran, avant de regagner leur pays.

Pour participer ou avoir plus d'informations sur cette aventure dans les montagnes d'Iran, dirigez-vous vers le site officiel de l'événement.