GRAF - Promotion 2019-2020

Suivez l'actualité du GRAF ici :   Résultat de recherche d'images pour "picto facebook petit"

Florence - GRAF - FFCAM

Native du Haut Doubs, ce n'est « que » depuis une dizaine d'années que je m'aventure en montagne, à petits pas mais avec une énorme envie ! Skis aux pieds tout d'abord, avec piolet et crampons ensuite, ces étendues scintillantes, ces sommets escarpés me fascinent et m'attirent. L'éclectisme de mes pratiques, du ski alpinisme au ski de fond, du vélo de montagne au canyonisme, en passant par l'escalade, la via ferrata, ou la randonnée alpine, m'amène à profiter de la montagne dans de multiples situations.

Aujourd'hui, Intégrer le GRAF est pour moi une nouvelle étape vers l'autonomie, afin de devenir l'auteure de mes projets, et me donner les moyens de partager ma passion.

                                   *     *     *     *     *     *

Florie

Native du Haut Doubs,  ce n’est " que" depuis une dizaine d’années que je m’aventure en montagne, à petits pas mais avec une énorme envie ! Skis aux pieds tout d’abord, avec piolet et crampons ensuite, ces étendues scintillantes, ces sommets escarpés me fascinent et m’attirent. L’éclectisme de mes pratiques, du ski alpinisme au ski de fond, du vélo de montagne au canyoning, en passant par l’escalade, la via ferrata ou la randonnée alpine, m’amène à profiter de la montagne dans de multiples situations.

Aujourd’hui, intégrer le GRAF est pour moi une nouvelle étape vers l’autonomie afin de devenir l’auteure de mes projets, et me donner les moyens de partager ma passion.

                                   *     *     *     *     *     *

Madeleine

Diététicienne, mère de 2 enfants, passionnée de montagne et de sport d’endurance en tout genre ! J’ai toujours arpenté les sommets plus ou moins pentus été comme hiver. Ski alpinisme et ski de fond sont mes principales activités lors des périodes propices à la neige… Escalade, alpinisme, VTT ou vélo, rando seule ou accompagnée font partie de mes sports de prédilection quand vient la belle saison ! Faire partie de ce groupe de filles, partager et approfondir mes connaissances des techniques inhérentes à la montagne sera donc riche d’échanges ! Et cela me permettra, par la suite, d’accompagner jeunes ou moins jeunes en montagnes, pour leur faire profiter des activités en toute sécurité !

                                   *     *     *     *     *     *

Marine

Après un passage en Bretagne pour les études, l’entrée dans la vie active m’a amené à poser mes valises à Mâcon, ce qui m'a permis dans le même temps de me rapprocher des Alpes. Ce qui n’est pas pour me déplaire ! Ski de rando, alpinisme, escalade, vélo… j’ai une pratique assez variée des activités de montagne. Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est me retrouver en pleine nature entourée de beaux sommets. En intégrant le GRAF, je souhaite acquérir davantage d’autonomie avec à terme la possibilité de prendre la tête de cordée. J’ai surtout l’envie de vivre une expérience forte avec d’autres filles qui partagent la même passion !   

                                   *     *     *     *     *     *

Manuela

Je vis dans un petit village du Haut-Doubs à 1000 mètres d’altitude avec ma petite famille et travaille dans une bibliothèque face aux Alpes ! Depuis que je vis ici, je pratique les sports de pleine nature et de montagne (vélo, course à pied, escalade, ski de fond et de randonnée, alpinisme), notamment au sein de mon club, le BUC Alpin de Besançon. Jusqu’à présent, j’étais toujours sortie en montagne avec des personnes plus expérimentées que moi, qui préparaient les courses et me prenaient en charge, mais il arrive un moment où l’on a besoin de devenir autonome pour développer ses propres projets. C’est mon objectif avec le GRAF durant ses deux années !

                                   *     *     *     *     *     *

Marjorie

Adoptée par le Haut-Doubs, inscrite aux éternels contemplatifs anonymes.

Pourtant quand regarder les oiseaux et les nuages s’accrocher aux montagnes ne m’a plus suffi, je décidai de m’ajouter au tableau… J’ai, bien sûr, toujours trainé un peu mes guêtres de-ci de-là dans la forêt, sur les plateaux de moyennes montagnes, en vélo… Nourrie à Thalassa, Ushuaia, des racines et des ailes…, l’envie d’aller chatouiller les plantes de pieds du ciel me démangeait de plus en plus.

Et puis j’ai commencé l’escalade, j’ai découvert le rocher, je me suis mise au ski de randonnée et soudain la chute, comme une évidence : l’alpinisme. S’en est suivi les initiations du CAF Haut Doubs, mon premier réveil à 3h de matin pour chausser les crampons, mon premier lever de soleil encordée, mon premier glacier, mon premier 3000m… La découverte de ce monde blanc, rude où rien n’est certain : l’Homme face à sa fragilité et son courage.

Faire alors partie du GRAF est devenue une évidence : une aventure humaine pour têtes de pioches qui en ont assez d’attendre les autres pour aller en montagne. Mais c’est aussi l’occasion parfaite de pouvoir faire découvrir à de nouvelles personnes ces premières fois si particulières. N’oublions pas que " montagne " est un nom féminin avant tout !

                                   *     *     *     *     *     *

Hélène

Passionnée par la montagne et son milieu... Je suis touche à tout: VTT, trail, ski de fond, randonnée, ski nordique, kayak, ski de randonnée, escalade, alpinisme. Toujours partante pour de nouvelles aventures avec une corde, des skis, des crampons et des amis.

Cette aventure féminine va me permettre d'approfondir mes connaissances et de découvrir d'autres expériences entre filles, une belle aventure humaine que l'on va pouvoir partager au sein et à travers nos clubs. 

                                   *     *     *     *     *     *

Emilie

Quand je retrouve de la famille ou des amis, j'aime partager avec eux un moment de vie dans l'action. Bricoler, cuisiner, jouer, danser, faire de la musique, et -bien sur- aller en montagne, sont autant de prétextes au partage. Ça m'anime !

Les moments passés en montagne sont souvent des moments privilégiés avec les personnes qui nous entourent. Loin de l'individualisme prôné dans la société, les activités de montagne nous poussent à nous faire confiance et à avancer ensemble.

À mes yeux, la grandeur des paysages et la force des éléments nous invitent à être humbles et vrai(e)s. À l’image de la vie, la montagne nous appelle à la fois à nous dépasser physiquement et moralement, et à la fois à nous poser pour prendre le temps de regarder, admirer et contempler la nature.

C'est avec ces ressentis que je chausse alternativement chaussures de marche ou de ski, crampons ou chaussons pour une petite sortie ou un défi.

Ce parcours de formation au féminin est une opportunité que je saisis pour avancer dans l'autonomie et la confiance en moi en montagne.