Les grimpeurs à l'assaut des glaces…






"La Plagne ice Climbing festival" aura lieu du 22 au 25 janvier…
Organisée par Champagny-en-Vanoise et la FFCAM, cette compétition de cascade de glace d’envergure internationale regroupera les plus grands grimpeurs mondiaux sur la Tour de Glace de Champagny, où se trouve la voie ultime, la plus dure du monde (offrant plus de 30 mètres de grimpe).
En raison du contexte sanitaire, le nombre d’athlètes sera limité à 20 femmes et 20 hommes. Ces 40 grimpeurs seront sélectionnés en fonction de leurs résultats sur le circuit de coupe du monde 2020. Ce seront donc les 20 meilleurs athlètes mondiaux qui s’élanceront à l’assaut des glaces. Parmi les français, cinq athlètes de poids présents : Marion Thomas, Juliette Bergman, Louna Ladevant, Tristan Ladevant et Nathan Claire…
Rendez-vous donc du vendredi 22 janvier au lundi 25 janvier pour voir l’élite mondiale se confronter à la voie ultime. Les résultats issus de la compétition serviront de classement pour les championnats d’Europe. Par ailleurs, le "Trophée Stéphane Husson" - créé en hommage à Stéphane Husson, double vice-champion du monde de cascade de glace décédé en juin 2018 lors d’un accident d’escalade - sera remis en jeu et décerné au meilleur athlète français.