Randonnée pour tous…

image

Le Club alpin du Pic Saint Loup a organisé, samedi 10 décembre, dans le cadre du dispositif "Handicaf", une sortie randonnée au lac de Salagou (Hérault).

Le lac du Salagou (d'une superficie de 750 hectares) est un site unique : ce lieu hors du temps, qui a servi de décor à de nombreux films et séries (de Deux hommes dans la ville à Toutes nos envies) est entouré de collines de terres rouge (les "ruffes") et serti de roches parfois jaunes ou noires… 

C'est là que les bénévoles du Club alpin du Pic Saint Loup ont choisi d'organiser leur cinquième sortie randonnée de la saison 2022 – 2023 (*). Neuf randonneurs, tous adhérents du Club, porteurs de handicap ou non, ont bravé le froid et le vent pour partager en commun cette journée. Au programme : une boucle de neuf kilomètres à partir de la base nautique du Salagou, près du village de Celles, réalisée dans une ambiance joyeuse et conviviale !

Cette journée a permis au groupe d'évoluer sur des sentiers serpentant parmi cactus et pierres rouges, de rencontrer un troupeau de chèvres, et de pique-niquer... sur les Berges du lac. Les marcheurs ont pu admirer la palette de couleurs qui marquent cet endroit magique…

(*) Cette randonnée est l'une des 40 activités programmées dans le cadre du dispositif "Handicaf" porté par le Club alpin Pic Saint Loup pour permettre aux personnes porteuses de handicap de pratiquer les sports de montagne et de pleine nature en toute inclusion. Toutes ces sorties inscrites dans le planning du CAF sont ouvertes à l'ensemble des licenciés du CAF. Le Club tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à faire de ce projet Handicaf une belle réalité, et en premier lieu ses encadrants bénévoles.