Stage Kalymnos 2006





Kalymnos fait partie de ces îles montagneuses de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Egée
Connue autrefois pour ses éponges, elle est devenue une destination phare pour l’escalade. C’est en 1995 que tout a commencé lors du passage De Giannis Torelli qui se rendu compte de l’énorme potentiel. Au début des années 2000, sous l’impulsion de Aris Theodoropulos les premiers secteurs voient le jour. C’est le début d’un développement qui durera plus de 10 ans. Chaque automne, un rassemblement est organisé avec des grimpeurs venus du monde entier. C’est comme cela qu’apparaîtront aux yeux de tous les sites majeurs tel que la célèbre « Grande Grotta ».
Toujours curieux et à la recherche de nouveautés le groupe excellence choisie Kalymnos pour son stage prévu au cours de l’année 2006. Compte tenu des affluences de grimpeurs au cours du printemps et de l’automne, nous choisissons le mois de février. A notre arrivée sur place nous constatons rapidement que cette option est judicieuse, car en effet, il n’y a personne d’autre que nous, quel privilège !





Reste tout de même un point pour le moins important, s’alimenter et se déplacer. La chance est avec nous, la seule auberge restée ouverte nous accueillera tous les soirs pour un repas gargantuesque. La location des scooters résolue, le tour du propriétaire peut commencer, à nous les colonettes et autres stalactites qui pendent au-dessus de nos têtes.
Les jours se suivent et se ressemblent. Chaque matin nous prenons la direction d’un nouveau site à découvrir avec comme objectif d’y réaliser les plus belles lignes. Il y a tellement de belles voies à faire que les journées sont parfois trop courtes. Ils nous arrivent alors de poursuivre malgré la nuit tombée à la lueur d’une frontale.
Heureusement que notre aubergiste est là pour recharger les batteries. Etant ses seuls clients, c’est un accueil privilégié qui nous est réservé chaque soir.
C’est un moment que l’on apprécie particulièrement tous autour d’une bonne table à se régaler des saveurs locales en évoquent les émotions de la journée et les projets du lendemain.
Ce fût une semaine riche en découverte et réalisation mais aussi pour les rencontres de quelques figures locales.
Les membres du groupe :
Stéphane DUGIT ; Céline COMBAZ ; Loïc GAIDIOZ ; Chloé MINORET ; Gérôme POUVREAU ; Etienne JANUEL ; Charlotte DURIF ; Caroline JANUEL ; Mathilde COUCHOT