En montagne sans voiture

La 10ème édition du jeu-concours organisé par Mountain Wilderness, invitant à réaliser une sortie en montagne sans voiture, est ouverte jusqu'au 30 septembre.
Cette opération vise à favoriser l’écomobilité et l’écotourisme en montagne, à découvrir la montagne autrement et à partager son aventure.
Principe ? Vous devez effectuer une sortie en montagne en utilisant les transports en commun (à la journée ou sur plusieurs jours, quelle que soit l'activité et la difficulté). Vous pouvez par exemple faire du vélo, une randonnée, de l’alpinisme, de l’escalade, du parapente ou même de la luge ! L’important est que l’activité soit accessible en transports en commun. C’est une manière de découvrir de nouveaux itinéraires et de nouveaux paysages, mais aussi de faire des rencontres dans les transports, dans les gîtes et les refuges, avec les producteurs locaux, etc…. C’est donc l’opportunité de découvrir la montagne et les gens qui y vivent et y travaillent, tout en le faisant d’une manière plus respectueuse de ce territoire.
Une fois votre sortie réalisée, vous devrez la raconter avec un récit, des informations pratiques, des photos et/ou des vidéos. En fin d’année 2017, un jury récompensera les meilleures sorties ! Des lots seront offerts par nos partenaires au cours d’une soirée publique de remise des prix.
Vous avez jusqu’au 15 septembre pour réaliser votre sortie, et jusqu’au 30 septembre au plus tard pour raconter votre aventure.
Cliquez-ici pour participer et rédiger le récit de votre sortie. Pour avoir plus de détails quant aux conditions de participation, n’hésitez pas à télécharger le règlement du concours.




Alpinisme
Escalade
Canyonisme
Escalade sur glace
Les sports de neige à la FFCAM
Slackline & Highline
Spéléologie
Sports aériens
Via ferrata